Mon approche

Dans une approche humaniste, j'utilise l'écoute bienveillante pour accompagner la personne dans sa réflexion et l'aider à faire face à ses difficultés.

Je soutiens la personne en m'appuyant sur ses ressources et je cherche à lui donner les moyens de trouver ses propres réponses dans les situations existentielles auxquelles elle est confrontée.

Par ailleurs, je vise une harmonisation de la personne globale dans ses cinq dimensions principales : physique, émotionnelle ou affective, cognitive, sociale et spirituelle.

 

 

- Dans un premier temps, je travaille sur la stabilisation émotionnelle et je renforce les ressources qui peuvent suffire pour restaurer une image positive de soi pour être plus à même de panser ses blessures.

​- Dans un second temps, je travaille sur une phase de  traitement ou  « désensibilisation » : Il s’agit d’éliminer tout ce qui reste perturbant et dysfonctionnel dans les mémoires traumatiques.

 

Au décours de la désensibilisation, l’énergie libérée peut se réinvestir  dans le présent et relancer une dynamique existentielle ou professionnelle satisfaisante.

Mon parcours

Psychologue du travail diplômée d'état depuis 2009, je suis titulaire d'un master 2 en Psychologie du travail et Ergonomie de l'Université de Poitiers.

Forte de 7 années d'expérience acquise au sein de divers secteurs (publics, privés..), je souhaite aujourd'hui me consacrer à l'accompagnement individuel.

J'ai toujours eu à cœur d'être un soutien auprès de personnes, dans l'écoute de leurs difficultés, dans l'’amélioration de leurs conditions de vie, de travail et en général, leur bien-être.

Mes formations
​Formation en hypnose (en cours)

2017, Association Française de Nouvelle Hypnose, Fontainebleau.

Formation "Thérapie EMDR"

Depuis 2016, Institut Français EMDR, Paris.

Formation en psychotraumatologie

2016, Institut Français EMDR, Paris.

Master 2 de psychologie du travail et Ergonomie

Université  de Sciences Humaines et arts de Poitiers, 2009